Les Amitiés Internationales André Malraux (AIAM) ont l’honneur d’annoncer l’arrivée d’Alain Malraux au sein de leur comité d’honneur, le 22 août 2024. Il représentera désormais les intérêts des AIAM.
Cette intégration marque un moment significatif pour la vie de notre association, qui s’efforce, depuis plus de vingt-huit ans, de perpétuer et de promouvoir l’héritage intellectuel et culturel d’André Malraux.
Le président des AIAM, Pierre Coureux, a exprimé sa reconnaissance au nouveau président d’honneur des AIAM et se félicite de ce nouveau soutien : « Nous sommes extrêmement honorés d’accueillir Alain Malraux parmi nous. Sa passion pour la culture et son engagement en faveur des valeurs que nous défendons ne manqueront pas de stimuler tous les porteurs de projets. Avec l’entrée de Alain Malraux, aux côtés de Edgar Morin et Janine Mossuz-Lavau, nous sommes confiants dans la capacité du comité à inspirer et influencer positivement les générations futures. »
L’arrivée d’Alain Malraux au sein du Comité d’honneur est une étape importante dans la vie de l’association, renforçant sa mission de transmission et de promotion de l’œuvre d‘André Malraux. Les AIAM se réjouissent de cette nouvelle collaboration, qui ouvre de nouvelles perspectives pour la valorisation du patrimoine culturel et intellectuel français.